Le créateur du site

Le site de Vincent Jarry, artisan ferronnier et créateur de mobilier en acier pour la scénographie, luminaires et décoration, a été créé par Guillaume Jarry. Développement et création de sites pour les artisans et professionnels, sites vitrines ou blog, le tout en activité freelance, Guillaume Jarry vous aide à définir vos besoins pour une présence sur le web idéale et créé votre site selon vos critères pour une plateforme adaptée à vos envies et à celles de vos visiteurs, la prestation est proposée à un tarif juste et avantageux du fait du statut de Guillaume Jarry : consultant référencement naturel à Rennes (35).

Présence dans les résultats des moteurs de recherche : le référencement naturel

C’est vraiment important ?

Disposer de son site internet est une chose importante aujourd’hui, voire indispensable pour certains secteurs d’activité. Mais quel est l’intérêt de disposer d’un site internet si les internautes ne sont pas en mesure de le trouver ? La notion de référencement naturel est floue pour de nombreux professionnels car elle ne se voit pas lors de la création d’un site internet, contrairement au design du site qui est visible directement aux yeux de celui qui fait développer son site. Mais moins visible ne veut pas dire moins important car si le propriétaire et les visiteurs ne voient pas directement le SEO (Search Engine Optimization, référencement naturel sur les moteurs de recherche en anglais), les moteurs de recherche comme Google y prêtent une attention considérable. Avant que vos visiteurs et futurs clients trouvent que votre site est beau, il faudra bien qu’ils le trouvent … tout court. C’est là tout l’intérêt du SEO. Un site invisible et introuvable sur Google est un site inutile et voué à l’échec. Le référencement naturel est donc d’une importance capitale si vous souhaitez être trouvés sur google… dans les premières pages.

Ça consiste en quoi au juste le « SEO » ?

Optimiser un site est ses pages pour le référencement naturel consiste principalement à envoyer les bons indicateurs aux moteurs de recherche. Le SEO se décompose en plusieurs aspects : le référencement on-site (optimisations pour le ref sur le site en lui-même), le référencement off site (parler du site dans les bons contextes depuis d’autres sites, faire des liens etc.). Le temps de la sur-optimisation du référencement à l’aide de liste de mots-clés est révolu. Aujourd’hui il faut un site techniquement optimisé sur de nombreux critères mais il faut aussi apporter une valeur ajoutée aux visiteurs par des contenus bien organisés et pertinents. Un bon référenceur travaille ces différents points pour que votre site plaise à la fois aux visiteurs et aux moteurs de recherche afin qu’il soit bien positionné dans les listes de résultats, ce qui est indispensable pour générer des visites sur votre site et donc à terme, des contacts et des ventes.

Et vous travaillez comment ?

Tout part de la définition des besoins de l’entreprise et de l’objectif de son site internet. Pour en savoir plus, lisez mon article « Les grandes étapes d’une prestation de référencement naturel« 

Bon ok, mais comment je fais pour vous contacter ?

Si vous avez peu de visiteurs, ou si votre site est invisible sur google avec des requêtes dans votre thématique, il est peut-être temps de contacter un référenceur qui vous accompagnera dans cette stratégie. Vous pouvez me laisser un message sur mon site internet http://www.guillaumejarry.com. Nous pourrons évoquer ensemble vos besoins éventuels en visibilité sur le web et trouver des solutions pour redonner à votre activité, toute la présence web qu’elle mérite.

Voir plus loin que la création de site et le référencement naturel